Du 18 juillet au 25 août

Les jeudis de l'orgue reprennent !
Chaque jeudi matin à 11h, venez assister à des auditions d'orgue.

Entrée libre.

 Histoire de l'association



Le 16 mars 1983 a vu le jour l'association "Les Amis du Patrimoine de Pont-L'Abbé". Le but était de s'intéresser au patrimoine historique de Pont-L'Abbé à l'occasion du sixième centenaire de la fondation du couvent des Carmes.
Cette association avait mis en place des expositions sur l'histoire des Carmes à Pont-L'Abbé ou encore sur l'ordre du Carmel. Une brochure sur le couvent des Carmes avait été éditée à 2 000 exemplaires...
L'association se dissout en 1986 car le nom laisse supposer des missions trop larges et difficiles à mener de front.

Le 8 mars 1989 est créée l'association "Les Amis de l'Orgue et de l'Eglise Notre-Dame des Carmes de Pont-L'Abbé".
Si l'association mène principalement des projets autour de l'orgue, son statut lui permet de mener à bien d'autre actions en lien avec le patrimoine de l'église.
Sa principale réalisation a été l'organisation et la participation au financement des travaux de 1990, suivis par l'enregistrement et la diffusion du concert de Marie-Madeleine Duruflé.
En 1995 elle a participé au financement de la tapisserie du buffet de l'orgue. Elle a aussi aidé à la réfection des broderies des sièges du choeur.
Une de ses principales mission a été l'accueil de concerts.

Après une période creuse, elle redémarre en 2012-2013 avec la réunion d'une Assemblée Générale Extradordinaire qui a permis l'adoption de nouveaux statuts.

Le projet principal de l'association actuellement est la restauration de l'orgue.